L’APEL

L’Association des Parents d’élèves des Ecoles Libres a pour but d’accueillir, d’animer, d’informer et de représenter les parents d’élèves de l’école libre de Notre Dame de la Clarté de la commune de Combrit Sainte Marine.

L’accueil s’effectue généralement lors des réunions d’information de chaque classe organisées par l’équipe éducative de l’école.

Les animations permettent soit de récolter des fonds afin de financer les projets pédagogiques souhaités par l’équipe éducative de l’école soit de fêter des évènements ou des sorties pour les enfants.

Les animations pour la récolte de fonds peuvent-être, par exemple :

La vente de chocolats de Noël

La vente de sacs cabas personnalisés

Le loto

La vente de brioches vendéennes

Le troc et puces

La kermesse

Les animations proposées aux enfants et financées tout ou partie par l’APEL sont:
Le projet d’école (tous les 2 ans)
Des animations réalisées par des intervenants externes
Le passage du père Noël et le goûter de Noël
Déplacement au cinéma
Etc. …

Les animations pour tous!:

La « soirée des familles »

L’information s’effectue par la diffusion du magazine Famille et éducation ainsi que des invitations à des réunions à thème organisées par les fédérations départementales, régionales ou nationales des APEL (UDAPEL, URAPEL, UNAPEL).

Vous trouverez plus d’informations sur le site national des APEL:

ou le site UDAPEL du Finistère:

Le dernier point réside dans la représentation des parents d’élèves de notre école vis-à-vis des différentes instances administratives (mairie, département, préfecture, …)

Pour l’année scolaire 2017-2018, le bureau et les membres du conseil d’administration sont:

Présidente: Virginie Le Besconte

Vice-Président: Ann-Ael Tanguy

Trésorière: Anne Le Dantec

Secrétaire: Morgane Le Gall

Secrétaire adjoint: Charles Martin-Pellen

Les membres:
Nathalie Urvoas, Iseult Coadou, Frédérique Biger, Amélie Tammela, Coralie Colin, Aude Espern, Marie Volant.