L’OGEC

Qu’est ce que c’est ?

(Organisme de Gestion des établissements d’Enseignement Catholique)

Cette association est le support juridique indispensable au fonctionnement de l’école.

 

Sa Mission ?

Différentes tâches dans le domaine économique et financier (aidé par une comptable)

Gestion des locaux : entretien, rénovation, aménagement, agrandissement, hygiène et sécurité.

Gestion du personnel de l’établissement (embauche, formation continue…).

 

Ses membres ?

Des parents d’élèves ou des personnes désirant s’impliquer dans la vie de l’établissement.

 

Sa composition 2017/2018 :

 

 
 
Ses tâches:
Etablir le budget prévisionnel
Embaucher, après consultation du directeur, le personnel administratif et de service
Fixer les conditions de travail du personnel
Rémunérer le directeur pour son travail de direction
Tenir la comptabilité et établir les états financiers
Contracter les emprunts)

Ses ressources:

Rétributions scolaires
Forfait communal et subvention cantine
Produits financier
Animations diverses…

 
Ses dépenses:

Fonctionnement de l’école (personnel, charges fixes, fourniture…) => forfait communal
Entretien des locaux => forfait communal
Besoins pédagogiques => forfait communal
Fonctionnement de la cantine (personnel, charges fixes) => subvention cantine
Investissements mobilier et immobilier => Rétribution scolaire, animations diverses
Remboursement des emprunts => Rétribution scolaire, animations diverses